Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © TD

Web : Najat Vallaud-Belkacem, à peine nommée déjà vilipendée

Najat Vallaud-Belkacem ()

Najat Vallaud-Belkacem © TD

La nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère de l’Éducation passe mal pour certains internautes. En moins d’une heure, le hashtag #Belkacem est devenu l’un des termes les plus populaires sur le réseau social Twitter.

Néanmoins, la très grande majorité des messages postés associés au nom de la nouvelle ministre de l'Éducation reste négative, voire insultante. Les anti-“théorie du genre” ainsi que les partisans de la Manif' pour tous multiplient les réactions parlant de "provocation", appelant à "Déscolariser les enfants", ou expliquant que l'ABCD de l'égalité "va faire son retour".

Des réactions très négatives ont également été postées par des membres de la classe politique. Avant la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, Christine Boutin avait parlé de "provocation non tolérable".

Christine Boutin ()

Pour Thierry Mariani, député UMP de la 11e circonscription des Français de l'étranger, "la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l'Éducation est particulièrement inquiétante quand on connaît son sectarisme..."

Thierry Mariani ()

Éric Ciotti, député UMP de la 1re circonscription : "Volonté de provoquer et de diviser avec la nomination de @najatvb, porte-parole d'une idéologie dangereuse, à l'Éduc. Nationale."

Eric Ciotti ()

Certains internautes ont décidé de soutenir la ministre en employant l'humour.

#Belkacem ()

Enfin, ministre sortant et beau joueur, Benoît Hamon a félicité Najat Vallaud-Belkacem, "première femme ministre de l'Education nationale dans l'histoire de la République".

Benoit Hammon ()
réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut