Bocuse d'or USA
Les Etat-Unis ont remporté leur premier et unique Bocuse d’Or en 2017 à Lyon

Les Etats-Unis remportent le Bocuse d’Or à Lyon

Les Etats-Unis montent sur la plus haute marche du podium des Bocuse d’Or, considérés comme les championnats du monde de la gastronomie, devant la Norvège et l’Islande.

Les Etats-Unis ont remporté mercredi 25 janvier le Bocuse d'Or, le plus grand concours de cuisine de la planète.

C'est Jérôme Bocuse qui a remis la statuette de 3 kilos et 45 centimètres de haut, recouverte d'une feuille d'or 24 carats à l'effigie de son père, à Mathew Peters, le cuisinier américain.

Pour les 30 ans du concours créé par Paul Bocuse, il s'agit d'un clin d'œil fantastique à l'histoire : le fils de Paul Bocuse, Jérôme, gère en effet depuis de nombreuses années les affaires du groupe Bocuse de l'autre côté de l'Atlantique.

Quant au "pape de la gastronomie", il revendique "du sang américain plein les veines" : pendant la Seconde Guerre mondiale, du côté de l'Alsace, Paul Bocuse avait été fauché par une balle ennemie qui lui est passée à quelques centimètres du cœur. Il doit sa survie à des transfusions sanguines dans un hôpital de campagne de l’US Army.

Depuis la création du Bocuse d'Or, en 1987, les Etats-Unis étaient montés une seule fois sur le podium. C'était lors de la précédente édition, en 2015. Trente ans plus tard, ils décrochent donc le Graal.

Quant à la France, elle repart avec le prix de la plus belle assiette végétale, et le commis français repart avec le prix du meilleur commis.

Palmarès depuis 1987

France : 7 Bocuse d'Or

Norvège : 5 Bocuse d'Or

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut