La chef valentinoise dirigera le repas de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes.
La chef drômoise, trois étoiles au guide Michelin et propriétaire de la maison Pic à Valence, sera la metteure-en-scène du repas à l’occasion de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, le 15 mai. On ne sait trop dire si c’est la chef drômoise, seule femme starisée par 3 étoiles au Michelin qui aura la chance de cuisiner pour un parterre de monstres sacrés du cinéma, ou si c’est eux qui se sentiront privilégiés de goûter à sa cuisine subtile et tout en équilibre.
Toujours est-il qu’avec ce coup de projecteur cannois, la maison Pic risque encore de s’illustrer devant sur la scène internationale. Mais Anne-Sophie Pic pourrait presque s’habituer à titiller les papilles les plus subtiles qui soient. En 2011, elle avait déjà contenté les plus grandes toques du monde lors d’un repas organisé par Paul Bocuse à l’hôtel de ville de Lyon.
Troisième génération de sa famille en cuisine pour 122 ans d’existence de la maison, une quête d’excellence continue et chef de l’année 2007, l’histoire d’Anne-Sophie Pic a déjà tout du parfait scénario.