Pendant deux mois, 45 restaurants lyonnais offrent une réduction de -50% sur leur carte dans le cadre de l'opération "Retournons au restaurant".
Ce ne sont pas forcément les plus connus, ceux qui font la fourchette et le couteau de la gastronomie lyonnaise. Pourtant, pendant soixante deux jours, à compter de jeudi 17 septembre, ils vont proposer une ristourne de -50% sur leur carte.
C'est le spécialiste de la réservation de restaurants en ligne, TheFork (anciennement LaFourchette) qui lance l'événement "Retournons au restaurant". "En analysant la tendance des précédentes initiatives menées en France, offrir une remise de 50% multiplie par 4 les réservations des restaurants participants pendant la campagne si on compare aux non participants. Un effet multiplicateur qui monte à 5,5 pour les restaurants proposant une offre spéciale pour la première fois. L’étude de ces mêmes données révèle que même en appliquant des réductions, les restaurants participants augmentent leur marge brute globale de 8%." explique doctement le site, propriété de Tripadvisor, la plus grande plateforme de voyage au monde.
En France, près de 2 000 restaurants participent à l'opération. A Lyon, ils sont 45.
Parmi eux, de la cuisine française, fusion, chinoise, africaine, espagnole, japonaise, créole, etc. Pour en citer quelques-uns : L'Hibiscus, Carlita, Bistrot Zakka, Burger & Wine,
Le Cintra, La Table Wei, L'Atelier des Saveurs, La Tâche...
L'opération se déroule du jeudi 17 septembre au mardi 17 novembre.
Pour bénéficier de l'opération à -50%, il faut passer par le site de réservation en ligne TheFork, cela va sans dire.
Certains esprits chagrins diront que Lyon Capitale fait de la pub pour le site américain. On préfère dire qu'on vous fait profiter de menus pas chers.
La liste complète des restos de Lyon à -50% ici.
"Cela va sans dire", faut voir, mais sans faute, ce serait encore mieux. J'ai l'impression que tout le staff de Lyon Capitale aurait bien besoin d'une remise à niveau sérieuse sur le plan de l'orthographe et parfois de la grammaire. Voyez avec vos confrères du journal Le monde ils proposent souvent des tests et des leçons :p
En fait lyon capital, vous ne faites pas de la pub pour un produit américain mais pour un produit français conçus et produit en france.
Et qui appartient à un géant américain, il n'y a pas de mal à le dire... La Fourchette aurait fait faillite s'ils n'avaient pas été racheté.
Merci pour l'info
C'est un peu une fumisterie de parler de marge brute globale qui augmente quand on applique une ristourne de 50%... La marge globale elle (la plus importante) en prend un coup.
C'est complètement FAUX de dire que la marge augmente quand on fait une remise de 50% !
C'est une très bonne opération pour La fourchette et ses COMMISSIONS mais la marge restaurateur est quasi nulle voire négative ! Le seul intérêt espéré c'est de se faire connaître et que les clients reviennent mais cela se paie très cher.
Vraiment aberrant que La Fourchette IMPOSE une réduction aussi importante alors que 20 ou 30% serait bcp plus juste.
Vous devriez mieux étudier vos sujets et être un peu plus objectifs dans vos articles !