Grégory Doucet maire de Lyon
Grégory Doucet, maire de Lyon © Romane Thevenot

Baisse des subventions de la région : Grégory Doucet monte au créneau

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a signé une lettre à l'attention de Laurent Wauquiez, président de la région à propos de la baisse des subventions culturelles annoncées.

Le maire de Lyon a envoyé une lettre à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, demandant une réévaluation de la décision concernant les subventions culturelles. Cette demande fait suite à l'annonce de l'attribution des subventions régionales aux organismes culturels, qui a été "défavorable à certains acteurs du territoire selon la Ville", écrit-il.

Lire aussi : Lyon : la longue marche de Wauquiez vers 2027

Le maire met également en avant le désengagement de la région dans le financement du Théâtre nouvelle génération à Lyon, ce qui a suscité des critiques de la part du directeur de l'établissement envers Laurent Wauquiez. Grégory Doucet s'inquiète également du soutien futur apporté par la région aux établissements culturels lyonnais non concernés par les subventions examinées lors de la commission.

Il demande à Laurent Wauquiez de maintenir la coopération entre les deux collectivités pour la réussite des projets culturels sur le territoire lyonnais et de "réexaminer sa décision".

Lire aussi : De nouvelles baisses de subventions à la culture en Auvergne-Rhône-Alpes [Mise à jour]

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut