Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a signé une lettre à l'attention de Laurent Wauquiez, président de la région à propos de la baisse des subventions culturelles annoncées.
Le maire de Lyon a envoyé une lettre à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, demandant une réévaluation de la décision concernant les subventions culturelles. Cette demande fait suite à l'annonce de l'attribution des subventions régionales aux organismes culturels, qui a été "défavorable à certains acteurs du territoire selon la Ville", écrit-il.
Lire aussi : Lyon : la longue marche de Wauquiez vers 2027
Le maire met également en avant le désengagement de la région dans le financement du Théâtre nouvelle génération à Lyon, ce qui a suscité des critiques de la part du directeur de l'établissement envers Laurent Wauquiez. Grégory Doucet s'inquiète également du soutien futur apporté par la région aux établissements culturels lyonnais non concernés par les subventions examinées lors de la commission.
Il demande à Laurent Wauquiez de maintenir la coopération entre les deux collectivités pour la réussite des projets culturels sur le territoire lyonnais et de "réexaminer sa décision".
Lire aussi : De nouvelles baisses de subventions à la culture en Auvergne-Rhône-Alpes [Mise à jour]
Qui en 2022 a baissé la dotation de l'Opéra de Lyon, obligé de fermer un mois pour restriction budgétaire?En crachant dans la soupe, on la rend amère!
Toujours prisonniers de la guerre pour le fric ?
Vous connaissez la fin de ce jeu ? La guerre totale entre les êtres, la mort...
Si l'on pouvait !! Guerre aux Khons.
Non, ne vous suicidez pas.
Pas de crainte ma vie trop précieuse pour défendre mes proches des sectes que tu diriges.
Fin de partie: Qui perd gagne. 2026 !
Wauquiez a raison de couper les vivres à cette culture nuisible .
La culture de la guerre est la seule nuisible.
"Et on reconnaît votre sens de l'humanité" !
L'équipe Doucet / Bernard n'est plus crédible si tant est qu'elle l'ait été un jour. des mensonges répétés à longueur de temps n'en font pas des vérités.le prétexte écolo pour des décisions autoritaires allant à l'encontre de la volonté des administrés est en passe de faire long feu.
Exemple typique les ZFE contestées maintenant dans tous le pays, un projet injustifiable , décidé par des bureaucrates loin de la réalité du quotidien de millions d'usagers avec leur voiture indispensable au quotidien , travail, courses, transport des enfants, personnes à mobilité réduite, etc, dont les moyens s'amenuisent avec l'inflation , ce ne sont pas les subventions qui risquent de couvrir la différence quand leur véhicule actuel ne vaut plus rien , qu'il leur faut débourser 25.000€. sur un salaire de smicard.
« Qui veut la paix prépare la guerre », disait l'officier prussien Clausewitz, reprenant la thèse du Chinois Sun Tzu : « L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combattre ».
mais pour ceci Coronès indispensables , ((pas le cas des abolitionnistes.))
Qui a commencé en coupant ou diminuant fortement les subventions aux acteurs culturels qui ne rentraient pas dans le moule de la mairie? Qui a de même truqué les choses lors du renouvellement de certaines conventions avec des théâtres, obligeant des troupes de qualité à disparaitre de la scène lyonnaise (voir par exemple pour le Théatre des Asphodèles dans le 3éme)??? C'est l'ami doucet (sans aucune majuscule).