Le Tunnel du goût, événement phare et inaugural de la Biennale internationale du goût, a suscité l’engouement des Lyonnais. Et la consternation.
On dit les Lyonnais ronchons et pisse-froid. Samedi soir, sous le tunnel de la Croix-Rousse, ils l'ont une fois de plus démontré. Sauf qu'ils avaient toutes les raisons de l'être, ronchons et pisse-froid.
Venus par milliers participer à la première édition du Tunnel du goût, soirée d'inauguration de B!G, la Biennale internationale du goût, ils ont dû faire face à une organisation flottante, pour ne pas dire chaotique. Signé GL Events, le leader mondial de l'événementiel, ça laisse songeur...
Files d'attente interminables sous la neige fondue (avec renoncement de beaucoup de visiteurs), paiement des jetons (monnaie dématérialisée) saturé et finalement hors service, zone VIP (à 40 euros la place) d'une frugalité à faire pâlir un sans-appétit-fixe, déambulation à l'intérieur du "tube" difficile et peu adaptée aux poussettes (nombreuses, l'événement se voulant familial), insuffisance de nourriture sur certains stands de dégustation...
Même Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, venu en émissaire de la “gastrono-diplomatie”, n'a pas eu l'occasion de goûter aux joies de sa balade, qui n'a eu de gourmande que le nom.
On est indulgent, c'était une première... mais quand même.
Il a surtout fallu attendre les 'VIP' très en retard ! là est le scandale; en 2015 ce genre de choses ne devrait plus se produire, rien que l'acronyme VIP est insupportable. GL events à la ramasse.