Fondée par 16 métropoles*, cette association ambitionne de devenir un "véritable forum de communication, en multipliant les échanges d'informations et d'expériences en matière de gastronomie" a expliqué Jean-Michel Daclin, adjoint aux relations internationales de la ville de Lyon.
Autour d'un dîner préparé par le triple étoilé lyonnais (crème Fontange, foie gras frais gelée au Sauternes, pigeon en feuilleté au chou nouveau, fromages de la mère Richard, assiette gourmande) auquel Lyon Capitale était convié, la délégation étrangère a pu se faire une idée de l'excellence lyonnaise. Et est repartie, amplement convaincue que ce réseau des villes gourmandes était une "opérationnel à 100%" (dixit Michel Labrecque, conseiller municipal de Montréal, qui assurera le secrétariat de DELICE). Décidément, en matière de réseaux de villes, il existe bel et bien une "lyonnaise touch" !
Guillaume Lamy
* Barcelone, Birmingham, Bruxelles, Gênes, Genève, Göteborg, Canton, Lausanne, Leipzig, Lyon, Madrid, Milan, Montréal, Naples, Riga, Saint Louis (Missouri).
Les commentaires sont fermés