Olivier Couvin, chef du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or et Benoît Charvet, pâtissier du restaurant, sont nommés pour les trophées Gault & Millau 2024.
Le restaurant Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d'Or, est mis à l'honneur cette année par le célèbre guide culinaire Gault & Millau. Deux membres de cette institution de la région lyonnaise sont ainsi nommés pour les trophées nationaux 2024.
Olivier Couvin, chef exécutif du restaurant Paul Bocuse depuis 2011 et meilleur ouvrier de France en 2015, est nommé dans la catégorie "Cuisinier de l'année 2024". Son collègue Benoît Charvet, pâtissier au sein du restaurant de Monsieur Paul, est lui nommé dans la catégorie Pâtissier de l'année". Élu pâtissier de l'année en 2013, il est depuis novembre 2019 le chef pâtissier exécutif du restaurant à Collonges. Il officiait auparavant à Vonnas, dans l'Ain, au sein du restaurant étoilé de Georges Blanc.
A lire aussi : Bocuse : la “tradition en mouvement” expliquée par Vincent Le Roux
Pour rappel, l'année dernière, le restaurant avait reçu le Gault & Millau d’Or Auvergne-Rhône-Alpes 2022. Le célèbre guide remettra le 6 novembre prochain les différents prix au cours de la cérémonie Gault & Millau 2024.