Le chef (Top Chef saison 8) Guillaume Sanchez va proposer quelques snacks revisités chez Abstract, nouveau concept imaginé à la Croix-Rousse début septembre.
Il avait marqué la saison 8 de Top Chef, avec ses tatouages jusque sur le visage, son franc-parler et sa cuisine particulièrement audacieuse, que certains jugeront un poil barrée (moules farcies à la crème de pommes de pin, courges confites au bouillon de bois).
Guillaume Sanchez, une étoile au guide Michelin, 15/20 au Gault & Millau pour son restaurant Neso, à Paris, débarque en septembre prochain à Lyon, à la Croix-Rousse, avec vue sur la colline Fourvière (et en bord de route passante).
Ou plutôt, il signe une petite offre de l'Abstract Bistrot de son pote Rémy Savage, barman franco-irlandais Remy Savage, meilleur mixologue d'Europe 2018 et du monde en 2022 (A Bar with Shapes for a Name, à Londres, Bar Nouveau, à Paris dans le Marais).
Abstract est présenté comme "avant tout un bistrot dans l’esprit Vieux Rade des 50’s, remis au goût du jour, design et tendance, dans lequel on pourra déguster les distillats hyper originaux (framboise, citron, beurre…) fabriqués sur place, proposés – entre autre – dans des cocktails. On retrouvera aussi des boissons typiques d’un bistrot (Picon bière, vin, café, grenadine…)."
Abstract se veut un "laboratoire de recherche et développement autour du goût" en étudiant le goût "par le prisme de la science et de l’art pour en faire naître des expériences gustatives qui bousculent les conventions et ouvrent de nouvelles conversations autour des sens." Rien que moins.
Pour accompagner les spiritueux, Guillaume Sanchez va proposer quelques "snacks revisités" et une "restauration simple et sur le pouce, en réinventant les classiques des bistrots lyonnais – pour créer un pont entre tradition et avenir."
Et surtout, un distributeur food, imaginé par lui, permettra de choisir directement un en-cas pour accompagner le cocktail.
(moules farcies à la crème de pommes de pin, courges confites au bouillon de bois)., bin mon cadet si avec tous ça tu n'as pas la gueule de bois ?