Le Tunnel du goût de la Biennale internationale du goût (BIG) donne l'opportunité aux commerces de bouche locaux de rencontrer les estomacs lyonnais.
Une cinquantaine de stands disséminés du Rhône à la Saône et des effluves qui s'échappent du tunnel modes doux de la Croix-Rousse. Pour ragaillardir les corps mis à mal par le froid et donner aux Lyonnais un ersatz de l'arôme du Sirah, réservé aux professionnels, la Biennale internationale du goût organise la deuxième édition du Tunnel du goût ce samedi. Avec une bien meilleure gestion des visiteurs qu'il y a deux ans. Pour peu qu'ils s'acquittent des 10 euros de frais d'entrée.
Ouverts depuis midi les stands sont peuplés de commerçants de la région. On retrouve ainsi la boulangerie du MOF François Pozzoli ou la pâtisserie Taffin côté sucré. La maison Guyot pour quelques verres de vin du Lyonnais ou de la vallée du Rhône accompagnés des fromages de la maison Mons (du MOF Hervé Mons) et l'on a déjà le ventre bien rempli. Mais on ne refusera un peu de charcuterie de chez Bobosse, habitué des Halles Paul Bocuse. Plus loin, au milieu du tunnel est d'ailleurs servie la soupe du célèbre chef lyonnais, dans les fameux petits gobelets à son effigie.
Pour l'apéro, on retrouve évidemment l'inévitable stand Ninkasi, qui propose ses bières brassées à Tarare. La Brasserie Georges de Perrache est également présente pour lancer sa gamme de bière. Le brasseur maison se fera un plaisir de vous faire découvrir l'un de ses quatre bébés. Et quant les céréales ne suffiront plus, vient l'heure du burger, avec Les Frangins de la rue des Marronniers ou les serveurs de Big Fernand.
Lire aussi : Lyon a la plus grande brioche aux pralines du monde