Le champion de la queue de boeuf mijotée, Jean-Louis Gelin, se fait la belle de sa Meunière, l'un des bouchons les plus illustres de la ville.
C'est le coup d'andouillette de trop sur la tête ! La Meunière, un authentique bouchon créé en 1921 (ou 1926, on ne sait plus bien depuis le temps), assure son dernier service samedi 29 mars au dîner.
;
La belle queue de Jean-Louis Gelin
La queue de boeuf et les oeufs meurette : deux stars des assiettes de La Meunière. La première est mijotée toute l’après-midi aux échalotes et aux tomates. Jean-Louis Gelin est un maître queux de boeuf. Et ça lui fait toujours plaisir qu’on lui dise roiqu'il a une très belle queue.... Sans commentaire
Quant aux oeufs meurette, c'est l’une des meilleures entrées du monde pour attaquer un bouchon. Si le plat est typiquement bourguignon, de nombreux bouchons en ont fait une spécialité lyonnaise, le beaujolais remplaçant le bourgogne. Il s’agit d’oeufs pochés présentés dans une sauce au vin aromatisée, lardons et champignons.
Fin 2010, dans un dossier de Lyon Capitale, "Les bouchons sont-ils en voie de disparition", Jean-Louis Gelin nous disait : "je suis confiant, on a la culture du bien-manger à Lyon".
Oui, mais sans lui et ses moustaches surdimensionnées qui vous filait une claque de bonheur à chaque fois que vous les croisiez, ça sera bien triste.