De passage à Lyon pour inaugurer le plus grand site dédié à la production de piles à combustible hydrogène d'Europe, le ministre de l'Industrie a surpris l'équipe d'un nouveau restaurant lyonnais.
Surprise de taille pour l'équipe de Pok'Hina, nouveau restaurant lyonnais du quartier de la Part-Dieu. Mardi 5 décembre, le ministre de l'Industrie Roland Lescure a débarqué, avec ses collaborateurs, pour déjeuner sur le pouce.
Le ministre était à Lyon pour inaugurer, le matin même, la nouvelle gigafactory de Symbio, à Saint-Fons, présentée comme le plus grand site dédié à la production de piles à combustible hydrogène d'Europe. "Cette usine de Saint-Fons est l'occasion aussi de reconquérir le monde" s'était félicité le ministre de l'Industrie.
Poke premium
"Le ministre, très sympa, a pris une de nos spécialités, le bowl chaud boeuf guydon (riz nature chaud, carottes, concombre, edamame, beouf gydon sauce miron/soja, cébette thaï, sésame). Il nous a dit avoir beaucoup apprécié", explique tout sourire Emmanuel Halamek, patron de Pok'Hina (rue Desaix, à la Part-Dieu).
Pok'Hina, ouvert il y a une dizaine de jours, est un nouveau concept de poke bowls qui joue la carte premium avec des produits très frais et une identité visuelle différentielle.
Pardon ?
Le poke est un plat hawaïen à base de fruits de mer frais agrémentés de condiments à la saveur umami.
Lire aussi : Gigafactory de Symbio à Saint-Fons : la France veut "reconquérir le monde"