720 terrasses sur stationnement vont être installées à Lyon à partir de demain.
Qui dit 1er mai, dit terrasses sur stationnement! Avec l'arrivée des beaux jours, les premières terrasses des bars, restaurants et cafés vont faire leur apparition pour la période estivale, jusqu'au 30 septembre. Cette année, ce sont 720 terrasses sur stationnement qui ont été autorisées par la ville de Lyon, contre 680 en 2016 (chiffres Le Progrès).
Moins de stationnement
Un petit bout d'extérieur pour les commerçants qui n'est pas sans conséquence pour les riverains. On peut s'attendre à près de 1300 places en moins pour les voitures. Une situation qui impacte surtout 4 arrondissements: le 6e, le 3e, le 2e et le 7e, qui se partagent 538 terrasses sur stationnement.
Conformément à la loi, la fermeture de ces terrasses est obligatoire à 1 heure du matin.
En tout cas ça facilite le quotidien pour ceux qui aiment déguster ailleurs, mais aussi que ça attire quelques intérêts aux restaurateurs comme pour la ville entière vis à vis des nouveaux visiteurs
ce matin , gde rue de la Guille, 7eme, déjà impossible de stationner pour décharger un petit fourgon entre travaux et apparition des ébauches de terrasses.Bon on se calme, c'est partout pareil, tout le monde veut être livré à domicile , par des livreurs à pied peut être.