Bernard Pivot met aux enchères "300 objets de sa collection" sur la thématique du vin. Une vente qui se déroulera mardi 8 novembre à l'Hôtel d'Ainay (2e) de Lyon.
C'est l'heure de la séparation. Le Lyonnais Bernard Pivot vend une grande partie de sa collection consacrée au vin. Le journaliste de 87 ans, "vide une grande partie de sa maison dans le Beaujolais", rapportent nos confrères de BFM Lyon, soit 300 objets de sa collection sur le vin. Tableaux, gravures, affiches, accumulés depuis une dizaine d'années, seront en vente ce mardi 8 novembre, à 14h30, à l'Hôtel d'Ainay à Lyon.
Bernard Pivot et sa passion pour le Beaujolais et ses vignes, se retrouvent évidemment dans le catalogue des lots proposés aux acheteurs. Scènes de compagnons en beuverie, cochonnailles en pagaille, et même "un fauteuil d'ivrogne" raviront les amateurs
Pour les plus petits objets, la vente débute à "10 euros avec une moyenne des prix pouvant monter très légèrement jusqu'à 50 euros" souligne BFM Lyon. La vente aux enchères se déroulera sans public, mais il sera possible d'enchérir en live pour faire l'acquisition d'un bien. Certaines œuvres quant à elles pourraient atteindre une coquète somme pouvant aller jusqu'à " 100 voire 1000 euros".
Lire aussi : Bernard Pivot quitte la présidence de l’Académie Goncourt