Le restaurant asiatique à volonté, Buffet Part-Dieu, a été fermé administrativement par la préfecture du Rhône en raison de manquements aux règles d'hygiène.
Des vomis, un cafard, des œufs noirs et des bulots à l'odeur de pourri, les avis récents laissés sur Google par des clients du Buffet Part-Dieu, restaurant asiatique à volonté n'invitent pas vraiment à pousser les portes de l'établissement.
Après un contrôle au cours duquel ont été constatés "des manquements graves aux règles d'hygiène", relevant notamment la présence de "déjections de rats dans l'économat" et "la conservation de denrées à température ambiante", la préfecture du Rhône a fermé administrativement l'établissement ce lundi.
Les services de l'Etat considèrent que "la poursuite de l'activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations".
Pour rouvrir, les propriétaires doivent mettre en œuvre plusieurs dizaines de mesures correctives, notamment la mise en place d'un "plan de lutte efficace contre les nuisibles" et le nettoyage des locaux.