Lyon célèbre la crêpe ce week-end avec un festival organisé au Heat par la crêperie Madamann.
À Lyon, la chandeleur se poursuit tout le week-end ! Même si les Lyonnais sont traditionnellement fans de matefaim, la ville accueille ce week-end la sixième édition du Lyon Crêpes Festival, organisée par la crêperie Madamann (Lyon 1er). Cette année, l'événement a lieu au Heat, dans la quartier de la Confluence. "Notre objectif demeure inchangé : explorer non seulement les saveurs authentiques des crêpes et galettes bretonnes, mais aussi les déclinaisons et variantes culinaires provenant des quatre coins du monde", explique l'enseigne sur son site.
Quatre containers accueillent des collaborations inédites pour ravir vos papilles, dont celle du chef lyonnais Grégory Cuilleron autour d’une recette de galette “Lyon - Rennes”. Madamann mettra également à l'honneur des produits locaux comme le chocolat Valrhona, et une sélection de boissons, dont un cidre savoyard !
Toute la journée, des animations sont prévues : palet breton, atelier crêpe, blindtest et DJ set.
Samedi 3 février, de 11h00 à 23h30 et dimanche 4 février, de 11h30 à 19h00
HEAT, 70 quai Perrache, Lyon 2e
Entrée gratuite - Plus d'informations
famille ardéchoise +creusois on ne mangeais que des mate-Faim crêpes épaisses , arrosées pour les adultes poiré, abricots; cacao, confitures pour les gones , la Chandeleur donnant le départ de plusieurs soirées le lendemain ils agrémentaient le petit déjeuner (Quand ils en restais.)Matefaim épais , on graisse la poêle en tôle avec la couenne grasse du caillon.