TakeAway : une start-up lyonnaise contre le gaspillage alimentaire

Trois étudiants de l’IFAG Lyon ont lancé la start-up TakeAway, qui vise à introduire le "doggy bag" dans les restaurants lyonnais.

Ramener à la maison les restes de son repas au restaurant, c’est le principe de doggy bag. Ayant déjà prouvé son efficacité aux Etats-Unis, le concept a été repris par trois étudiants de l’IFAG Lyon, Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan. Ils proposent des box en carton parfaitement étanches ou un sac pour emporter sa bouteille de vin à moitié entamée, avec un design personnalisable par le restaurant qui le propose. D’ici fin avril, environ 200 restaurants auront adapté le concept en France. 75% des français seraient prêts à utiliser un doggy bag, mais le pas reste à franchir : emporter ses restes n’est pas dans notre habitude. Du côté des restaurateurs, le SelCius (Lyon 2e), La Scala (Lyon 3e) et la Villa Bound (Lyon 6e) ont notamment adapté le concept, plutôt bien reçu par la clientèle

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