La société lyonnaise LPA va aménager le sommet du parking des Halles Paul Bocuse avec un toit-terrasse de 1800 mètres carré. Le recours de riverains qui bloquait le lancement des travaux a été rejeté par le tribunal administratif.
La folie des hauteurs se poursuit à Lyon. Alors que l'ouverture du toit-terrasse (le terme français pour rooftop) de la Maison Nô est imminente, les amateurs de belvédères urbains peuvent déjà se réjouir d'un nouveau spot à venir. Le toit du parking LPA des Halles Paul Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon, va être aménagé dans cette veine. Le projet mêlant bar, lieu d'exposition et jardin luxuriant. Le tout sur 1800 mètres carré.
Lire aussi : notre dossier complet sur les toits-terrasses lyonnais
Un projet annoncé de longue date, dès 2016 par Gérard Collomb, alors maire de Lyon. Les travaux auraient dû débuté il y a près d'un an, mais un recours des riverains bloquait leur lancement. Des riverains inquiets pour la tranquillité du quartier. La procédure a finalement été rejetée par le tribunal administratif mi-juin. Histoire de rassurer le voisinage, le nouveau rooftop devrait fermer à 22 heures maximum, sauf exception. Suffisant pour admirer la fresque de Monsieur Paul depuis le perchoir.
Buvette, toiture-jardin : le parking LPA #PartDieu des Halles va devenir l'un des plus beaux rooftops de #Lyon ! pic.twitter.com/GSjR8tOYmT
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) June 8, 2016
comme c'est beau dit en français , un toit terrasse, leur rooftop il se le garde.
Avec toute cette verdure sur le toit, nulle doute qu'il fera moins chaud à l'avenir sur Lyon...
(humour)