La Lyonnaise Aurélie Deygas va participer aujourd’hui à la 7e édition du championnat du monde de pâté-croûte, à Tain-l’Hermitage.
À vos marques, prêts, pâtés ! Ce lundi 30 novembre, se déroule à Tain-l'Hermitage (Drôme) dans la maison Chapoutier la 7e édition du championnat du monde de pâté-croûte.
La Lyonnaise Aurélie Deygas, de la pâtisserie Bernachon, sera en lice contre onze autres candidats venus principalement de France, mais aussi de Belgique, des États-Unis et du Japon. Depuis 2009, deux des lauréats étaient lyonnais : Florian Oriol du restaurant Daniel et Denise (69) et Jean-François Malle du restaurant la Rotonde*.
Dans le jury, on retrouve des chefs locaux, dont Mathieu Viannay du restaurant La Mère Brazier** et Joseph Viola de Daniel et Denise. Cette édition sera placée sous la présidence de Bernard Pacaud, de L’Ambroisie*** à Paris.
Créé en 2009, le championnat du monde de pâté-croûte a pour devise "Honni soit celui qui sans pâté-croûte prétend servir table loyale".
ENFIN ! une nouvelle qui nous change, finie la COP 21 son cortège de têtes dirigeantes prêtes à aller taper dans la gamelle payée par le contribuable français avec des accents martiaux comme pour mieux nous conditionner à moins de libertés et plus de taxes. Souhaitons à Aurélie une pleine réussite , d'un met royal que j'espère avoir la chance de déguster dans la très gastronomique capitale mondiale des Gones.