Après le grand projet du restaurant trois-étoiles Paul Bocuse baptisé "la tradition en mouvement" avec l'idée d' "inscrire le restaurant dans plus de modernité, sans toutefois dénaturer la signature du lieu et de sa cuisine" (travaux de rénovation, revisite de certains plats mythiques), c'est au tour de La Voûte Chez Léa de passer en mode 2.0.
Mardi 12 novembre, la table légendaire devient La Mère Léa. La cuisine et la qualité de l’accueil restent les mêmes, seul change le restaurant qui s'agrandit et passe au n° 11 du quai des Célestins (à quelques mètres de l'actuel emplacement). On pourra donc continuer à déguster la belle cuisine lyonnaise dans un décor plus contemporain, avec des plat emblématiques tels que le gigot de 7 heures au four ou le lièvre à la royale en saison et bien sur la traditionnelle quenelle.
Désormais, la vision se fera, grâce aux larges baies vitrées, sur la colline de Fourvière et le Vieux Lyon. Des salons particuliers ( de 4 à 50 personnes - Salon Fourviere - Salon des Lyonnais - Salon Bellecour) ainsi qu'une table du chef donnant sur la cuisine, viendront compléter cette offre.
Faible femme mais forte en gueule
Lire l'article publié sur La Voûte Chez Léa dans l'ouvrage Les Tables mythiques de Lyon, publié aux éditions Lyon Capitale.
on ira tester les lyonnaiseries on manquera pas de commenter, trop de gargote se nomme "Bouchon , mais n’est pas bouchon qui veut. attention à l'addition !
et l'endroit sera toujours difficilement accessible...