À partir de ce vendredi 2 février, 1 300 élus et militants écologistes en provenance de toute l’Europe se réunissent à Lyon pour définir les lignes directrices du parti vert européen à quelques mois des élections européennes.
À cinq mois des élections européennes, le parti vert européen lance ce vendredi à Lyon sa grand-messe à la cité internationale. C’est à l’occasion de ce congrès, auquel participent 1 300 élus et militants écologistes venus de toute l’Europe pour représenter les 36 partis issus de 32 pays que compte le parti European Greens (EGP), que sera adopté le manifeste du parti en vue du scrutin.
Le congrès sera lancé à 13h45 par des prises de parole de Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, de Mélanie Vogel, la co-présidente française des EGP, de Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti EELV en France. Suivra ensuite un moment d’échange sur la crise agricole qui secoue l’Europe ces dernières semaines. Samedi, les 1 300 personnes réunies auront également à se prononcer sur l’élection des deux futurs chefs de file européens du parti.