Ce mercredi, dix départements d'Auvergne-Rhône-Alpes sont toujours en vigilance jaune aux orages.
Après une soirée et une nuit agitée dans les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, placés en vigilance orange, Météo-France revoit sa vigilance à la baisse ce mercredi matin.
A l'exception du Cantal et de l'Allier, l'intégralité des départements de la région sont placés en vigilance jaune aux orages. Dans le Rhône et à Lyon, ces orages sont attendus pour la fin de journée, ils devraient se poursuivre toute la soirée et dans la nuit.
A noter que l'Isère, la Drôme, l'Ardèche sont toujours placés en vigilance jaune canicule.
Tiens! il ne faut surtout pas reconnaître à Lyon capitale que leurs prévisions exagérément alarmistes d'hier ont fait un flop au contraire ils en rajoutent même une louche cette fois nettement plus sobre. A part ça ils n'ont rien d'autre à raconter sur ce journal que la meteo du jour fantasmée avec leurs potes météorologues aux compétences plus que limites. Que celui ou celle qui a aperçu la moindre goutte de pluie, le moindre éclair dans le ciel le moindre orage du moins sur la métropole lyonnaise me fasse signe et envoie éventuellement des photos pour attester de ce mensonge. ET ça n'a pas empêché la SNCF d'annuler trains et bus, merci qui? merci Meteo France!