Les "sans facs" occupent depuis plus de trois jours les bureaux de la Présidence de Lyon 2. Ils réclament l'intégration d'une trentaine d'étudiants dans les licences et masters de leur choix.
Après plus de trois jours d'occupation, Sam de l'Unef annonce que "depuis le début de l'occupation environ une dizaine d'inscriptions ont été effectuées principalement dans les filières sociologiques." Une réussite pour le collectif puisqu'il s'agit de filières choisies par les étudiants concernés. Sam ajoute que les débats “sont en bonnes voies pour les inscriptions restantes.”
8 inscriptions aujourd'hui suite à l'occupation des bureaux de la présidence @nathdompnier de @univ_lyon2 par les sans-facs ! La lutte paie, poursuivons la mobilisation pour obtenir l'inscription des 9 sans-facs restant-es ! pic.twitter.com/WzFvSq2fMC
— UNEF Tacle Lyon (@UnefTacleLyon) October 12, 2022
Cependant la lutte continue. En questionnement les exonérations des étudiants extra-européens. Selon le collectif, les réponses obtenues ne sont pas satisfaisantes. Les "sans facs" continuent d'occuper les bureaux de la Présidence. Dans un communiqué mercredi 12 octobre, la Présidente de l'Université Lyon 2 jugeait cette occupation illégale.
A lire aussi :
Dix qui vont plomber les conditions d'études déjà difficiles des autres étudiants.