A l'image des transports en commun, les personnes dans les lieux publics et clos feront désormais l'objet d'une amende de 135 euros en cas de non-respect du port du masque.
Le Parisien annonce dans ses colonnes une amende de 135 euros pour toutes les personnes qui ne respectent pas le port du masque dans les lieux publics et clos comme expliqué dans le précédent article. Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, avait fait savoir hier l'importance du port du masque dans ces lieux sans pour autant s'étendre sur une éventuelle sanction en cas de non-respect de cette mesure.
Dès lundi, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos comme l’a annoncé @JeanCastex. Cela concerne les commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques...
Gestes barrières et dépistage restent essentiels pour lutter efficacement contre le virus.— Olivier Véran (@olivierveran) July 18, 2020
Des contrôles inopinés seront réalisés pour appliquer cette sanction. Toujours selon Le Parisien, un décret est attendu mardi pour lister les lieux visés par cette amende. Les lieux de culte ou encore les salles de sport restent dans le flou et devront attendre mardi pour en savoir plus sur leur situation.