La préfecture du Rhône a annoncé que le dispositif policier a été renforcé pour les nuits du 13 au 14 et du 14 au 15 juillet.
Michel Delpuech, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône a annoncé que 350 policiers vont être mobilisés pour cette nuit du 14 et 15 juillet ou chaque année les voitures brûlées sont légion dans l'agglomération lyonnaise.
Le préfet avait réuni le 8 juillet 2016 les maires de l’agglomération, en présence des forces de sécurité, pour arrêter l’ensemble des mesures nécessaires pour le bon déroulement des festivités.
Ce mercredi, plusieurs débordements ont eu lieu dans l'Est lyonnais. Plusieurs voitures et poubelles ont été brûlées, mais la préfecture ne souhaite pas encore communiquer le nombre de voitures brûlées pour éviter une compétition entre les différents quartiers. Elle a tout de même déclaré que “le bilan de cette nuit faisant apparaître un nombre de faits nettement inférieur à celui de l’an passé”. En tout les forces de l’ordre ont permis de procéder à 13 interpellations la nuit dernière.