Black bloc Lyon
Le 1er-Mai un pré-cortége composé de « 2 000 éléments à risque, dont 1 000 blacks blocs » a fait beaucoup de dégâts sur le parcours de la manifestation. (Photo Julien Barletta)

1er-Mai à Lyon : un homme soupçonné de jets de projectiles sur des policiers interpellé

Un homme d'une trentaine d'années a été déféré au parquet de Lyon ce matin. Il est soupçonné d'avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre lors de la manifestation du 1er-Mai.

Un homme de 36 ans, soupçonné d'avoir jeté des projectiles sur des policiers lors de la manifestation du 1er-Mai à Lyon a été déféré au parquet ce jeudi matin, ont appris nos confrères de BFM Lyon.

Identifié à l'aide de la vidéosurveillance

Interpellé mercredi à son domicile de Villeurbanne, il aurait notamment été identifié à l'aide des caméras de vidéosurveillance. Il a été placé ensuite en garde à vue pour violences aggravées et participation à un groupement en vue de commettre un délit. Il aurait jeté des projectiles sur les forces de l'ordre au niveau du pont de la Guillotière et du quai du Docteur-Gailleton, rapportent nos confrères.

Pour mémoire, 66 personnes avaient été interpellées le 1er-Mai lors de la manifestation pour la fête des travailleurs. 27 avaient été relâchés, et huit avaient été jugé deux jours plus tard en comparution immédiate.

Lire aussi : En comparution immédiate à Lyon, les procédures policières questionnées

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut