La Fête du travail, le 1er mai, est un jour férié très suivi. Le réseau TCL ne fonctionnera pas mais on pourra aller voir un film.
Un petit jour férié, qui plus est en plein milieu de semaine, est toujours apprécié. Cependant, difficile de trouver de quoi s'occuper ou de se déplacer à Lyon pendant la Fête du travail.
Ils ne travailleront pas
La grande majorité des acteurs de la ville de Lyon sera en congé, ce mercredi 1er mai. A commencer par les TCL. La Fête du travail est le seul jour de l'année où l'ensemble du réseau de transport en commun lyonnais se met à l'arrêt. Pas de métros, ni de trams, de bus ou de funiculaires. Le service reprendra son rythme normal le jeudi 2 mai. Il faudra trouver un autre moyen de déplacement.
Oubliez aussi une éventuelle sortie shopping. Le centre commercial de la Part-Dieu n'ouvre pas ses portes. Il ne faut pas s'attendre non plus à trouver trace d'un magasin ouvert rue de la République, la principale artère commerçante de Lyon. La Fnac restera par exemple grille fermée. Rayon culture, ce n'est pas demain que vous pourrez rendre vos livres en retard à la bibliothèque. Aucune ne sera ouverte. Les musées profiteront aussi de ce jour férié. Que ce soit celui des Beaux-Arts ou celui d'Art contemporain, il faudra remettre votre visite à une autre fois.
Ils travailleront
Malgré tout, certains employés vont quand même devoir se lever pour aller travailler. Si les TCL ne fonctionnent pas, Rhône-express, lui, sera bien sur les rails. Les avions ne s'arrêtant pas de voler, même pendant la Fête du travail, la navette ferroviaire qui relie la Part-Dieu à l'aéroport Saint-Exupéry ne se reposera pas.
Les cinémas resteront ouverts au public. Il faut dire qu'avec le temps actuel et le mercredi qui est synonyme de nouveaux films à l'affiche, l'affluence devrait être au rendez-vous.
Et Baptiste Pierre, il travail le 1er mai avec cette breves ecrit le 30 avril ???
La France un pays de feignant avec 11% de chômeur. Vive la gauche qui incite à ne pas travailler.Vivement que l'on soit dans la merde pour changer ce pays à la con.
Pour sa méconnaissance de l'histoire, pour ses propos populistes et indigents...hop' sur le mur ; on rajoute Sébastienlyon !