Dégradations Lyon manifestation
De nombreux incendies ont été allumés par des manifestants en marge du cortège du 1er-Mai, causant des dégradations importantes. (Photo Julien Barletta)

1er-Mai : suspecté du saccage d'un commerce, un jeune de 25 ans interpellé

Un jeune de 25 ans, suspecté d'avoir participé au saccage d'un quincaillerie le 1er-Mai a été interpellé à la Croix-Rousse.

Les interpellations d'individus suspectés de dégradations sur des commerces lors de la manifestation du 1er-Mai se poursuivent. Selon nos confrères du Progrès, un homme de 25 ans a été interpellé vendredi 26 mai à la Croix-Rousse, dans l'appartement de la personne qui l'hébergeait.

Déjà mis en cause lors de précédentes manifestations

Il a été placé en détention provisoire, dans le cadre d'une enquête portant sur les nombreuses dégradations de commerces le jour de la journée internationale des travailleurs. Il est soupçonné d'avoir participé au saccage de la quincaillerie Foussier, avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le jeune homme avait déjà été mis en cause lors d’autres manifestations, notamment celles contre la loi travail en 2016 et celles avec les Gilets Jaunes en 2020, ont appris nos confrères.

il est accusé de vol aggravé, de dégradation de biens privés à l’occasion d’une manifestation, et de regroupement en vue de commettre un délit, il sera jugé le 31 mai.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut