Depuis le milieu de la nuit, plus de 80 sapeurs-pompiers sont mobilisés à Villeurbanne pour éteindre un entrepôt en proie aux flammes. 2 000 m2 ont déjà été touchés par les flammes.
Il était près de 1h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi 29 août lorsque les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été appelés à Villeurbanne, rue du Canal, pour éteindre un incendie. Aux environs de 8h30, 2 000 m2 de cet entrepôt avaient déjà été touchés par les flammes sont les pompiers, qui continuaient encore à lutter contre le feu.
Au total, plus de 80 pompiers et une trentaine d’engins sont mobilisés pour circonscrire l’incendie et l’intervention pourrait se poursuivre toute la journée sur le site où est stocké de la peinture acrylique et qui abrite également des bureaux. À ce stade, les secours n’ont pas recensé de blessé.
Le bâtiment de 2500m² a été totalement embrasé, mais grâce à l’action rapide des secours, le feu a été contenu permettant ainsi d’éviter sa propagation aux bâtiments industriels contigus de 3000m². L’action des secours est encore en cours pour des extinctions de foyers résiduels. pic.twitter.com/4mw67K6Ydz
— SDMIS (@SDMIS69) August 29, 2022