Un partenariat a été signé entre le club de supporters du FC Barcelone à Lyon et l'association l'Orchidée. L'objectif : emmener des enfants gravement malade au Camp Nou pour voir un match de football du FC Barcelone.
L'association l'Orchidée, qui soutient et aide à réaliser les rêves des enfants gravement malade, a trouvé un nouveau partenaire. La Penya de Lyon, le club de supporters du FC Barcelone, s'est associée à l'Orchidée pour proposer un nouveau projet aux enfants.
Une fois par an, la Penya de Lyon paiera à un enfant, ses parents et à un bénévole de l'asssociation, le déplacement, l'hébergement et l'accès à un des matchs de football du FC Barcelone disputé dans le mythique stade du Camp Nou.
"Nous avons la chance de pouvoir aller voir les matchs quand nous voulons alors j'ai souhaité pouvoir réaliser le rêve d'enfants qui ne peuvent pas le faire", explique Nicolas Fayet, président de la Penya de Lyon.
Pourquoi donc ces gosses n'auraient pas le droit d'être intoxiqués par le foot business? Pour avoir des supporters il faut les prendre au berceau, voilà une bonne éducation, les dirigeants de foot se frottent les mains, les enfants rêvent, les dirigeants s'enrichissent et préparent l'avenir, ainsi va le monde du foot!