La Ville de Lyon compte faire évoluer les tarifs résidentiels concernant le stationnement automobile dans la rue. Il est actuellement de 20 euros par mois pour les Lyonnais.
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités, l'annonce ce jeudi au détour d'une réponse dans une interview accordée au Progrès.
"20 000 places sont devenues payantes. De nouveaux secteurs dans le 1er et le 4e sont devenus payants. Cela permet de dégager les voitures ventouses et de tripler le taux d'occupation. Nous allons poursuivre cette augmentation en 2022", explique l'élu lyonnais.
Avant d'ajouter : "Nous allons faire évoluer les tarifs résidentiels en fonction des critères sociaux et environnementaux. Le tarif de 20 euros par mois est faible par rapport à d'autres villes".
Lire aussi : à Lyon, quelles places de stationnement deviennent payantes à partir du 1er novembre 2020 ?
----
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités et des espaces publics, était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, au mois de novembre, pour évoquer le projet de réaménagement de la rive droite du Rhône
Le stationnement plus cher que les transports en commun , donc on prend sa voiture pour aller taffer ou si on n'a plus les moyens on quitte le centre et on va vivre dans la périphérie . une ville de bobos et de logements sociaux .
adieux la classe moyenne avec des petits salaires et une voiture pour aller faire les courses à carrouf.
Ces gens là sont vraiment "atteints". Un tel niveau de delirium ca depasse l entendement. Meme une association de reparation de velos de leur obedience (!) denonce les options de ces incapables qui vont faire de lyon une ville invivable. On dirait des momes qui s amusent en toute innocence.
Ils me rappelent la façon tres brillante (!) dont les elus du FN il y a 25 ans geraient les mairies comme orange carpentras etc qu ils avaient remportées.
On a vu la suite...
J espere qu ils vont se prendre une claque lors du prochain scrutin pcq un tel niveau d entre-soi et d irresponsabilité... Ca devient grave.