Du 7 au 10 décembre, durant les quatre jours de la Fête des lumières, plus de 7 millions de voyages ont été enregistrés sur le réseau TCL, avec un record le 8 décembre.
Mardi 12 décembre, au moment de dresser le bilan de l’édition 2023 de la Fête des lumières, la Ville de Lyon annonçait une participation de plus de 2 millions de visiteurs, malgré une météo parfois capricieuse. Des chiffres de fréquentation, qui comme le précisait il y a quelques jours l’adjoint à la sécurité de la ville de Lyon, Mohamed Chihi, sont en fait basés sur la fréquentation des transports en commun durant l’événement.
Une fréquentation qui aurait battu un record le 8 décembre avec 2,2 millions de voyages enregistrés sur le seul 8 décembre à en croire les chiffres dévoilés ce jeudi par Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, lors du conseil d’administration du Sytral dont il est également président. Du 7 au 10 décembre, sur les 4 jours de la Fête des lumières, plus de 7 millions de voyages auraient été enregistrés.
Lire aussi : Fête des lumières : une "bonne édition" et plus de 2 millions de visiteurs à Lyon
2,2 millions de voyages le 8.12, tous payants !