Le chef de l’État a présenté ce mercredi une nouvelle aide à destination des jeunes sportifs. À compter de la rentrée prochaine, le Pass'sport doit permettre à plusieurs millions de jeunes de pratiquer une activité sportive en club.
En déplacement dans l’Aube, mercredi 19 mai, Emmanuel Macron a annoncé la création d’un nouveau dispositif d’aide à destination des jeunes sportifs. Le Pass'sport, qui entrera en vigueur en septembre, doit permettre à 5,4 millions d’enfants, âgés de 6 à 18 ans, de bénéficier d’une aide de 50 euros afin de faciliter leur inscription dans un club affilié à une fédération ou une association sportive.
Cette subvention sera attribuée aux foyers qui touchent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Les familles concernées recevront un courrier dans la deuxième moitié du mois d'août. Elles devront ensuite présenter ce courrier au club de leur choix, qui se chargera de retrancher 50 euros au moment de l'adhésion.
Pour les jeunes, pour les clubs, nous lançons aujourd’hui le Pass’Sport.
50 euros par enfant de 6 à 18 ans pour financer l'inscription dans un club.
Aucune démarche : les parents de 5,4 millions d'enfants éligibles seront informés par courrier.
C'est du concret ! pic.twitter.com/mJu78YdZPZ— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 19, 2021
Putain mais tu te prends pour qui à distribuer de l'argent de poche en piochant dans les impôts ? Jupiter veux remplacer les parents maintenant ?? Sans déconner !!