La peinture orange jetée sur la préfecture à Lyon par les militants de Dernière rénovation n'a pas encore été totalement nettoyée.
Le 22 mars dernier, les militants écologistes du collectif Dernière Rénovation avaient jeté de la peinture orange sur le bâtiment de la préfecture du Rhône située dans le 3e arrondissement de Lyon.
Les dorures et les ferrures restent à nettoyer
Selon nos confrères du Progrès, la préfecture aurait déjà utilisée plus de 4 000 litres d'eau et dépensé environ 25 000 € pour nettoyer les murs du site.
Malgré ces investissements, les dorures et et les ferrures doivent encore être traitées. Selon nos confrères, la peinture, présentée comme lavable à l'eau, s'avère très difficile à nettoyer. La préfecture aurait été contrainte de contacter une société spécialisée.
Lire aussi : Des militants de Dernière rénovation repeignent la préfecture du Rhône
Facture à envoyer aux écologistes de Dernière Rénovation !
s'il existe une action imbécile qui ne peut qu'apporter réprobation , honte et rejet c'est bien l'utilisation de la peinture sur les édifices publics...
C'est bien le public qui va payer les remises en état, sauf qu'ayant signés leur forfait il convient de les convoquer en justice les astreindre au remboursement de remise en état voir saisie de leurs biens ou des peines de prison en cas de non exécution.
Et ces prétendus écolos affirmaient que ces colorants étaient sans aucun danger ni risque de dégradation.
Ces gens n'ont RIEN à voir avec l'écologie qui est en elle même plus qu'honorable. Comme les black blocs ils desservent une cause juste.
Tout le monde s insurge vis à vis du coût de la réparation mais personne s interroge sur le détail de ce coût, 4000 L d eau : 8 heures de karcher, 2 interventions, chez moi ça coûte max 2000€ pas 10 fois plus!!!
Combien coûte le nettoyage des rues après les manifestations? Les abords de la mairie du 1 er arrondissement ont aussi était bien tagué, quel coût ?