police lyon faits divers
Image d’illustration.

26 alertes à la bombe en deux jours dans les lycées de Grenoble

26 fausses alertes à la bombe ont été recensés dans les lycée de Grenoble en deux jours.

26 évacuations en deux jours. A Grenoble, le phénomène des fausses alertes à la bombe ne faiblit pas, bien au contraire. Selon l'AFP, seize établissements mercredi et dix mardi ont dû être évacués après la réception d'e-mails menaçants, pour certains plusieurs fois dans la même journée.

Un adolescent de 14 ans a été interpellé mardi après des appels menaçants à son lycée au sud de Grenoble, mais les auteurs des alertes restent pour l'instant inconnu a expliqué le parquet dans un communiqué.

Un jeune de 14 ans interpellé

Repéré par sa ligne téléphonique, "le mineur a reconnu les faits (...) sans pour autant les expliquer", explique encore le parquet, ajoutant que l'adolescent avait fait l'objet d'"une mesure éducative judiciaire provisoire comprenant un suivi par un éducateur" jusqu'à sa comparution devant le tribunal pour enfants le 9 janvier prochain. 

Hier déjà, la préfecture et le parquet rappelaient que "tous les appels à la bombe font l'objet d'enquêtes systématiques" et que les auteurs "majeurs ou mineurs" seront poursuivis. Ils sont "en cours d'identification", d'après ce communiqué.

Lire aussi : Alertes à la bombe à Grenoble : un mineur de 12 ans interpellé

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut