Trois hommes suspectés de trafic de cigarettes ont été interpellés en début de semaine à Lyon. Deux d'entre eux ont été présentés devant un juge en comparution immédiate ce jeudi 12 mai.
Suspectés d'être impliqués dans un trafic de cigarettes contrefaites, les trois hommes ont été interpellés mardi dans le 3e arrondissement de Lyon. Tandis que la vente se faisait essentiellement place Gabriel-Peri (7e), les enquêteurs avaient conclu que le trafic était approvisionné quotidiennement au niveau de la rue Villeroy (3e).
À la manoeuvre, un individu âgé de 24 ans approvisionnant chaque jour un véhicule en cartouches de cigarettes contrefaites. Un deuxième individu se chargeait de conduire le véhicule, alors qu'un troisième officiait place Gabriel Péri dans le but de vendre la marchandise. Plusieurs surveillances ont été réalisées par la police et deux suspects ont pu été identifiés. Les enquêteurs ont également remonté la trace du véhicule qui apportait les cartouches au vendeur.
50 000 de trafic
Selon la DDSP, 1.446 cartouches ont été vendues pour un total de 49 149 euros de recettes. Des perquisitions ont été entreprises aux domiciles des suspects après leurs interpellations. Les policiers ont mis la main sur environ 15 000, 25 cartouches de cigarettes, ainsi que 124 autres cartons dans le véhicule.
Lors de sa garde à vue, le conducteur du véhicule a avoué vendre des cigarettes à l'un de ses complices. Deux des trois individus ont été présentés au parquet ce jeudi et seront jugés en comparution immédiate. Le troisième suspect comparaitra devant la justice au mois de juin.
Connue jusqu'en Allmeagne, la place Gabriel-Peri (7e) Marlboro Station !
C'est tellement pratique de regarder chez les autres plutôt que ses propres trafics en Allemagne !
L'Allemagne, le pays où dans le code de comptabilité il y a une ligne pour déduire "la corruption pour obtenir des marchés" !
😀
Ohne dich wären wir verloren. Bis zum nächsten Mal. auf Wiedersehen
Fin de cavale pour un baron français de la drogue au Maroc !