30 millions de déplacements à vélo enregistrés dans la Métropole de Lyon en 2020, un record

Les compteurs vélo du Grand Lyon ont enregistré 30 millions de déplacements à vélo pour l’année 2020, un record. Pour la Métropole il s’agit d’une tendance à accompagner.

Fabien Bagnon, Vice-Président du Grand Lyon en charge de la Voirie et des Mobilités actives, s’est félicité sur les réseaux sociaux d’un record de plus de 30 millions de déplacements à vélo enregistré en 2020 dans la Métropole. L’élu, ancien co-président de l’association Ville à Vélo, donne même le chiffre exact de 30 463 551 déplacements enregistrés par 68 compteurs, majoritairement situés dans Lyon même. En 2019, 27 877 563 déplacements étaient enregistrés par ces mêmes compteurs.

Fort de ces résultats, la Métropole rapporte qu’une vingtaine de pistes cyclables réalisée en 2020 vont être évaluées d’ici mars. Il arrive que des axes temporaires soient transformés ou abandonnés, par exemple la rue centrale à Craponne et le pont de la Guillotière. 29 nouveaux kilomètres de pistes temporaires sont à l’étude ou en cours de travaux.

Le conseil de la Métropole doit également voter un nouveau programme de pistes cyclables fin janvier, d’ores et déjà qualifié d’"ambitieux".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut