Les températures commencent légèrement à baisser mardi 12 septembre entre Rhône et Saône à l’approche d’une perturbation orageuse qui devrait toucher la ville dans la soirée.
Après une dizaine de jours marqués par les fortes chaleurs, la décrue des températures est enfin attendue à Lyon. De quoi permettre à Météo France de lever la vigilance jaune pour la canicule en cours depuis mardi dernier dans le Rhône. La baisse des températures ne sera toutefois pas très prononcée ce mardi 12 septembre, 31°c étant attendus dans l’après-midi contre 34°c lundi, en revanche elle devrait s’accélérer à partir de mercredi.
Le Rhône en vigilance jaune aux orages
Pour aujourd’hui, comptez 18°c à 8 heures, puis environ 27°c sur les coups de midi, avant que la maximale du jour ne soit atteinte vers 14 heures. La baisse du mercure devrait débuter à partir de 18 heures, à l’approche d’une perturbation orageuse. Selon les prévisions de Météo France, il est prévu environ 2 millimètres de précipitations en fin d’après-midi. Les orages se poursuivront par la suite dans la soirée, avec des précipitations de l’ordre de 7 millimètres, et la nuit, où 15 millimètres de précipitations sont attendus.
Par conséquent le département du Rhône et la ville de Lyon seront placés en vigilance jaune aux orages à partir de 16 heures. Il en sera de même pour tous les autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’une grande partie de la France.