La barre des 30°c devrait être dépassée ce mardi 20 juin à Lyon, où le ressenti pourrait atteindre 36°c.
Il va faire chaud, très chaud ce mardi 20 juin entre Rhône et Saône. D’après le dernier bulletin publié par Météo France, le mercure dépassera la barre des 30°c cet après-midi pour atteindre au moins 33°c. Soit 7°c de plus que les normales de saison pour un mois de juin. La chaleur pourrait même devenir étouffante alors que le ressenti devrait se situer autour de 36°c dans l’après-midi.
Rafales à 55 km/h
Dès 8 heures le thermomètre affichera 22°c, avant de grimper à 29°c à midi. Dans la soirée, après la chaleur suffocante de l’après-midi, les températures resteront élevées jusque tard dans la nuit. À 21 heures il devrait ainsi faire encore 28°c, avant que le mercure ne commence à baisser et descende sous les 25°c aux environs de minuit avec l’apparition d’averses.
À partir de la mi-journée, ces fortes températures s’accompagneront de rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 55 km/h, alors que dans le ciel, les nuages alterneront avec les éclaircies. À noter que le département du Rhône sera placé en vigilance jaune orages à partir de 16 heures, mais à ce stade des orages ne sont pas attendus à Lyon.