Au total, depuis octobre 2020, 720 policiers ont été détachés dans la circonscription publique de Lyon.
Dès la rentrée prochaine, quarante policiers nationaux supplémentaires prendront leurs fonctions dans la circonscription de sécurité publique de Lyon et cinq à Villefranche-sur-Saône.
Le but de ces nouveaux effectifs est de "renforcer la présence de policiers dans l'espace public et de lutter fermement contre la délinquance" explique le gouvernement.
Ces renforts ont été permis par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI), portée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui autorise la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes dans le quinquennat, en complément des 10 000 postes créés dans le quinquennat précédent.
Au total, depuis octobre 2020, 720 policiers ont été détachés dans la circonscription publique de Lyon.
Ces policiers nationaux seront appuyés par 200 nouveaux CRS à Chassieu, qui doivent arriver "dans les mois à venir", a confirmé à Lyon Capitale la préfecture du Rhône.
En tout, 720 policiers nationaux sont arrivés dans le Rhône depuis octobre 2020
Ils sont répartis en trois secteurs distincts :
- 250 policiers nationaux en charge de la sécurité publique ( présents H24 sur le terrain, protection des personnes et des biens, l'assistance à la population, la tranquillité et le maintien de l'ordre), y compris les nouveaux qui prendront leur fonction en septembre 2023
- 270 CRS, y compris les nouveaux qui prendront leur fonction "dans les prochains mois" à Chassieu
- 200 policiers de la police aux frontières (PAF)
Lire aussi : Sécurité : 144 policiers nationaux de plus dans la Métropole de Lyon en 2021
" 200 nouveaux CRS...."
😀
on sent bien que les délinquants dont se méfie le gouvernement, c'est du peuple qui en a marre de se faire écraser ! 😉
Et 40 policiers qui feront quoi alors que la justice est débordée (faute de fric qui manque) et que les prisons sont pleines à craquer (faute de fric parce que la monnaie est basée (obligatoirement) sur la rareté relative) et ne pourront "rien faire" ?
Remettons à plat toute l'organisation de la société, sans violence, avec arguments, débats honnêtes.