L'équivalent de plus de deux ans de pluie est tombé à Dubaï cette semaine, provoquant d'importantes inondations. Plusieurs touristes lyonnais sont bloqués depuis mardi à l'aéroport international de l'Émirat.
Ce sont des images impressionnantes. Et depuis mardi, elles font le tour du monde. Les Emirats Arabes Unis sont touchés par des pluies diluviennes provoquant d'importantes inondations à Dubaï. Selon nos confrères de BFM Lyon, 36 lyonnais sont ainsi bloqués en escale à l'aéroport de Dubaï depuis mardi, la tempête et les inondations ayant bloqué au sol de nombreux vols.
Les Lyonnais bloqués étaient censés se rendre à Bali dans un voyage organisé par l'agence Syltours. Mais depuis mardi ils sont bloqués dans l'aéroport avec interdiction d'en sortir, faute de visa pour l'Émirat. Des familles et des enfants en bas âge se trouveraient parmi les 36 lyonnais bloqués, toujours selon BFM Lyon.
Depuis plus de 60 heures ils sont donc contraints de dormir par terre ou sur des sièges de l'aéroport, en attendant de savoir s'ils pourront ou non rejoindre Bali, leur destination finale.
Ces lyonnais voyagent certainement avec un passeport qui n'est pas français puisque les français n'ont pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport et visiter dubai