Canicule Lyon (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

37°c attendus à Lyon vendredi 18 août, la canicule monte d’un cran

C’était annoncé, à partir de ce vendredi 18 août l’épisode de canicule en cours depuis samedi dernier à Lyon va monter en intensité. 

Pas de répit pour les Lyonnais sur le front de la canicule. La situation va même plutôt en s’aggravant. À partir de ce vendredi 18 août les températures vont monter d’un cran dans le Rhône et l’agglomération lyonnaise où l’épisode de canicule dure déjà depuis samedi dernier. Cet après-midi le mercure devrait grimper jusqu’à 37°c, actant un 7e jour consécutif à 34°c ou plus à Lyon. D’après les prévisions des météorologistes, la barre des 16 jours pourrait être atteinte dans le courant de la semaine, ce qui n’augure pas d’amélioration de si tôt. 

Lire aussi : 40°c attendus Lyon, le pire de la canicule reste à venir

23°c la nuit prochaine

Ce vendredi, après une nuit à plus de 20°c, le thermomètre devrait afficher 22°c dès 8 heures, alors qu’un grand soleil attend les Lyonnais aujourd’hui entre Rhône et Saône. Le cap des 30°c devrait quant à lui être dépassé sur les coups de 11 heures, avant que la maximale du jour, 37°c sous abri, ne soit atteinte aux environs de 16 heures. 

Ce soir, le mercure ne redescendra que tardivement. À 22 heures il devrait encore faire 30°c selon Météo France. Pour cette nuit, le thermomètre ne descendra pas en dessous de 23°c. Avant de remonter rapidement samedi pour atteindre une nouvelle fois 37°c.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut