4 ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le collectif "Rhône-Alpes sans nucléaire" manifeste aujourd’hui pour que la région sorte du nucléaire.
Ce samedi 14 mars est la date de commémoration de la catastrophe nucléaire qui frappa le Japon il y a maintenant 4 ans. C’est à cette occasion que le collectif "Rhône-Alpes sans nucléaire" s’est mobilisé à Lyon sur le cours Charlemagne dans le 2e arrondissement. 17 personnes disposant chacun d’une lettre formant les messages anagrammes "Centrale nucléaire" et "Le cancer et la ruine" ont manifesté en fin de matinée.
"Le risque zéro n'existe pas"
Les manifestants réclament la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey, située à 35 km de l’agglomération lyonnaise. "Nous tenons à manifester notre opposition radicale et farouche au nucléaire. Les 4 vieux réacteurs nucléaires encore en service de cette centrale sont dangereux. Après Tchernobyl, Fukushima, nous le savons, le risque zéro n'existe pas !" explique le collectif.
Juste une petite mise au point , nos anti- tout pensent-ils qu'il existe un risque de raz de marée dans le Bugey , les 20.000 victimes de Fukushima sont l’œuvre de la nature.
Pierre, pensez-vous que les raz de marée soient la seule catastrophe naturelle possible? Vous nous faites rire, continuez!
Epsilon, je suis complètement d'accord, le nucléaire est extrêmement dangereux. comment fait on pour produire 80% des 650TW autrement qu'avec les gadgets éoliens et solaires. Comme à chaque critique je demande une solution fiable, durable, par tous les temps,jour et nuit, une solution technologique pas une émotion de bobo .Vivre est dangereux dès que l'on vient au monde c'est un grand risque! Continu de rire.