Une motion de censure déposée par la Nupes à l'Assemblée nationale n'a pas abouti lundi 11 juillet.
Ils voulaient renverser le gouvernement Borne. La Nupes avait déposé une motion de censure contre le gouvernement. Examinée et débattue lundi 11 juillet, la motion de censure n'a rassemblé que 146 votes à l'Assemblée nationale. Pour renverser le gouvernement, il aurait fallu la majorité absolue, soit 289 voix.
Sans surprise, 4 députés du Rhône (sur 14) ont voté la censure. Les 4 députés élus sous l'étiquette Nupes aux législatives: le député insoumis de Villeurbanne Gabriel Amard, le député insoumis de Vénissieux Idir Boumertit et les deux députés écologistes de Lyon Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferrière.
Les 10 autres députés du Rhône (7 députés Ensemble et 3 députés LR) n'ont pas voté cette motion de censure.
L'analyse du scrutin ICI
Lire aussi : Qui sont les 14 nouveaux députés du Rhône ?
Avec les duettistes on en a 4 de plus à l'assemblée. Le choléra, la peste ? Nouvelle Oignon Pour Etre Soigné
Intéressant de constater que "la seule opposition à Macron" dixit Marine Lepen du RN, est en fait sur la même ligne que le président ! L'extrême droite a toujours été du côté des puissants. Les pauvres, eux, finissent soldats "pour l'honneur".
Mélenchon pas élu, pas député, pas 1° sinistre, pas de motion, rentier, retraité. CQFD !
Intéressant de constater que 6 députés socialistes sur 31 n'ont pas voté cette motion de censure !!!
Dès le premier vote sur autre chose que des nominations à des postes, ils ne sont déjà plus tous d'accord avec leur groupe ni avec leur intergroupe. Ca promet pour la suite !!!