Lyon 1er mai voiture incendiée
Un SUV incendié par des manifestants lors de la manifestation du 1er-Mai à Lyon. (Photo Julien Barletta)

40 interpellations lors de la manifestation du 1er-Mai à Lyon

Les nombreuses dégradations commises à Lyon lors de la manifestation de ce lundi 1er-Mai ont donné lieu à 40 interpellations. 

Cette 13e journée de manifestation contre la réforme des retraites est sans aucun doute l’une des plus importantes depuis le début du mouvement de contestation au mois de janvier. D’après les syndicats, 45 000 personnes sont descendues dans les rues de Lyon ce lundi 1er-Mai, quand la préfecture en dénombre 17 000. Toutefois, il s’agit sans doute de la journée de mobilisation la plus violente. 

Lire aussi :

Vers 16 heures, alors que la tête cortège arrivait au niveau du pont de la Guillotière, sept personnes avaient déjà été interpellées par les forces de l’ordre pour des jets de projectiles ou des dégradations. Entre la place Jean-Jaurès et la Guillotière de nombreux commerces ont ainsi été dégradés, voire pillés pour certains par des casseurs, tandis qu’au moins trois voitures ont été incendiées. 

Lire aussi : Magasins pillés et voitures brûlées sur le parcours de la manifestation du 1er-Mai à Lyon

33 interpellations près de Bellecour

Alors que la manifestation approchait de son terme, vers 16h30 la préfecture du Rhône a annoncé 33 nouvelles interpellations à proximité de la place Bellecour, alors que l’enseigne Mono’p de la place Antonin-Poncet était à son tour victime d’un pillage.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut