Un convoi en provenance d'Espagne transportant 500 kilos de cannabis a été intercepté par l'Ofast de Lyon lundi 12 février.
Lundi 12 février, les policiers de l'Office antistupéfiants (Ofast) de Lyon ont intercepté un convoi en provenance d'Espagne transportant 500 kilos de cannabis près de Montélimar dans la Drôme, selon une information de nos confrères de BFM Lyon.
Trois hommes ont été interpellés sur place ainsi qu'un complice, arrêté le lendemain dans l'est lyonnais. Deux véhicules ont été interceptés par la BRI et l'Ofast, l'une des voitures avait été volée en région parisienne.
Les quatre individus originaires de l'agglomération lyonnaise ont été déférés vendredi 16 janvier et ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte.
Les premières cibles et victimes sont les consommateurs.trices eux-mêmes. Ils participent ainsi au financement des réseaux mafieux: armes, prostitutions, meurtres, suicides, vols, rackets, recels, blanchiments.. Voir, Guatemala/Equateur/Mexique... etc