Alors que la manifestation en soutien à la Palestine a été interdite à Paris, celle de Lyon est autorisée. Elle se tient place Bellecour et a débuté vers 14 heures.
À Lyon, comme dans plusieurs villes de France et d'Europe, des rassemblements de soutien à la cause palestinienne ont été organisés ce samedi 15 mai. La manifestation lyonnaise a débuté place Bellecour vers 14 heures et comptabilise 500 manifestants vers 15 heures, rapporte Le Progrès. Le rassemblement, appelé par le collectif Pour une paix juste en Palestine et le collectif 69 de soutien au peuple palestinien a été organisé suite au regain de tensions dans le conflit israélo-palestinien.
La préfecture du Rhône avait appelé "au sens des responsabilités" des organisateurs et des participants, tout en indiquant qu’elle resterait particulièrement vigilante.
EDIT : Vers 16 heures, les manifestants étaient environ 1000, selon Le Progrès. Le rassemblement a commencé à se disperser peut après 17 heures.
En 2014, banderoles, drapeaux, portes voix, slogans haineux, antisémites. En 2021 ?
de véritables soutiens iraient comme pour la guerre d'Espagne combattre, mais faut des coronès. Et puis en face ce n'est pas lacrymo et canons à eau
Quand les français vont combattre en Irak, même lorsqu'ils combattent du côté des chrétiens, ils sont considérés comme "illégaux" par l'Etat Français.
Le temps de "la gloire du combat contre le fascime en Espagne" est révolu depuis longtemps...
1000 beuglants islamo-fascisants pour Lyon Capitale et 500 selon Lyon Mag !
Normal, LyonMag ce sont les chiffres de la police. 😀
A cet agroupement politique, pas vu la mannequin Negzzia, réfugiée en France, après avoir fui le régime islamiste des mollahs iraniens.. On la comprend !
On comprend aussi pourquoi l'Etat israélien actuel (car tout dépend de qui gouverne, comme d'habitude), a visé et totalement détruit l'immeuble abritant des médias.
Qui détient l'information a le pouvoir !
Ils leur manquent Illich Ramirez Sanchez, surnommé « Carlos » ou « Le Chacal », lâché par le Soudan et extradé en 1994 vers la France. Condamné à la réclusion à perpétuité pour terrorisme international. Un précurseur !