Jean Coldefy est l'invité de 6 minutes chrono. Cet ancien adjoint du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon, revient sur le "défi immense" de décarbonation des mobilités.
Julien Coldefy est directeur du programme Mobilités et Transitions chez ATEC (association qui rassemble les acteurs du domaine des transports terrestres en France, autour des nouvelles technologies de système de transport intelligent).
Il a été adjoint, jusqu’en 2016, du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon, en charge notamment des programmes de mobilité intelligente.
Pour lui, décarboner les mobilités est un "défi immense", qui passera par le fait de "relier les territoires périurbains aux villes centre", qui sont les principales aires d'influence économiques et d'emplois. Les ménages devront aussi , selon lui, "investir beaucoup plus pour changer leur voiture".
Pure invention le plus polluant le tanker c'est 60 millions de voitures.
***"investir beaucoup plus pour changer leur voiture".;;
(Va le dire à ceux qui bossent pour 1100€ / mois)
Encore un conseilleur trop payé pour prêcher la parole Khmers qui se déplace en voiture de fonction avec chauffeur ?
***adjoint, jusqu’en 2016, du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon, en charge notamment des programmes de mobilité intelligente. !!!***.
Le fric détruira tout 🙂
(car utiliser du fric c'est surtout se retrouver face au manque de fric)
Le monsieur qui parle est formaté par des modèles économiques anciens, où tout est concentré sur une grosse ville et où les citoyens deviennent esclaves des mobilités. C'est le modèle "à la Colomb" des centrations.
Or les déplacements pendulaires sont l'ennemi, c'est à ça qu'il faut s'attaquer sans tarder.
Mais ça ne se fera pas en s'aveuglant sur l'emprise totale du fric.
La rengaine lassante habituelle.
Oui, parce que lorsqu'on est réellement du côté de la science,
on sait que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets 🙂
« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. » !