Un homme circulant à bord d'une Peugeot 207 a semé la panique sur l'autoroute A7 dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre.
C'est une course poursuite qui aurait pu très mal finir. Selon nos confrères du Progrès, un sexagénaire qui circulait à bord d'une Peugeot 207 a été interpellé, non sans mal, par les gendarmes sur l'autoroute A7 à Chasse-sur-Rhône, en Isère.
Auparavant, l'homme originaire de la région lyonnaise avait, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre, roulé pendant près de 60 kilomètres à contre sens sur l'autoroute A7, tentant d'échapper aux gendarmes et patrouilleurs autoroutiers.
La folle course poursuite a débuté à 3h30 du matin quand des agents ont été alertés qu'une voiture circulait en contre sens sur les voies Marseille - Lyon. Le véhicule aurait effectué plusieurs demi-tours sur l'autoroute avant de prendre la direction du Nord. Tentant d'intercepter le chauffard au niveau du péage de Reventin-Vaugris, en Isère, les gendarmes vont être confrontés à une voiture folle.
Sans permis et sans assurance
Cette dernière va ainsi forcer le péage, brisant une barrière et n'hésitant pas à foncer dans les voitures des gendarmes ou des patrouilleurs venus pour intercepter le fuyard. C'est finalement à Chasse-sur-Rhône et après avoir brisé la vitre de la voiture que les forces de l'ordre vont parvenir à extraire le sexagénaire de l'habitacle.
Le conducteur a été immédiatement placé en garde à vue avant d'être hospitalisé. Selon Le Progrès, l'homme ne possédait plus de permis de conduire et n'était pas assuré. Une enquête a été ouverte.
Si les sexagénaires s'y mettent aussi !