Un TER a percuté des vaches sous un tunnel aux Sauvages, près de Tarare, ce mercredi 3 juillet en fin d'après-midi. 60 voyageurs ont été évacués, aucun passager n'a été blessé.
Selon des informations du Progrès, ce mercredi 3 juillet vers 15 heures, un TER a percuté des bovins sous un tunnel aux Sauvages, près de Tarare. En tout, ce sont soixante voyageurs qui ont été évacués du train SNCF, aucune victime n'est à déplorer. Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé, le trafic est resté coupé jusqu'en fin de soirée. Un deuxième train a été bloqué dans le tunnel, forcé à évacuer vingt personnes de plus.
20 camions et 50 sapeurs-pompiers
Il a fallu de longues heures pour permettre l'évacuation des soixante voyageurs, les quatre bovins qui s'étaient introduits dans l'entrée sud du tunnel ont malheureusement été tués après la violente collision, dont une vache enceinte, qui s'y était réfugiée sous le tunnel pour accoucher. Au total, vingt camions et cinquante sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistante aux voyageurs, un hélicoptère du Samu a également été mobilisé. Le trafic restera interrompu sur l'axe Lyon-Roanne jusqu'en début de matinée, ce jeudi 4 juillet.
Lire aussi : Réhabilitation du technicentre SNCF à La Mulatière : la Métropole de Lyon a désigné l'architecte en chef